Canadien : partagez vos bons plans aux Français sur un blog

Canadien : partagez vos bons plans aux Français sur un blog

Canadien : partagez vos bons plans aux Français sur un blog

L'un des avantages d'être Canadien francophone est de pouvoir échanger facilement avec la France. Les types de bons plans avec lesquels vous pouvez faire le plus de bénéfices sont les produits voyages. Moins professionnel que les sites et plus sérieux que les réseaux sociaux, le blog est l'outil idéal pour capter l'intérêt des internautes. Pour vous aider à créer votre blog et à partager vos bons plans, voici quelques conseils.

Comment créer son blog?

La question mérite d'être posée afin de bien débuter et surtout d'éviter de faire des erreurs qui nuiront au blog.

Trouver un nom accrocheur

Trouver un nom qui attire l'attention des internautes sur le blog est indispensable. Un nom accrocheur se doit avant tout d'être original et authentique, calquer sur les autres sites serait une erreur fatale. Au contraire, il faut trouver un nom qui ne risque pas d'être confondu avec les autres. C'est pourquoi on rencontre souvent des noms de blogs qui sortent de l'ordinaire. Y apporter une attention particulière est impérative, l'identité de votre site étant en jeu.

Choisir un CMS de qualité

Le choix d'un CMS (plateforme web) dépend de la thématique traitée ainsi que des besoins techniques. Il existe des plateformes gratuites et payantes. Pour le cas d'un blog de voyages vendant des bons plans, il est plus judicieux d'opter pour un CMS payant. Cette option permet de bénéficier de plusieurs avantages pour la personnalisation et l'amélioration du contenu.

Soigner le design du blog

Les internautes jugent également un blog à son design. Un bon design est un design original qui reflète votre personnalité. Comme pour le cas du choix du nom, il faut éviter d'imiter l'aspect des autres blogs. Un design idéal se doit d'être fluide et permettre une navigation facile aux internautes.

Les bons plans voyages

Il n'est pas rare qu'un blog soit à court de bons plans alors que les internautes cherchent toujours à consommer. Pour éviter cette situation, vous pouvez vendre des produits provenant d'autres sources.

Si vous vendez des bons plans voyages, des partenariats par l'intermédiaire des ventes en affiliation avec des agences telles que Opodo et Go Voyages vous seront plus que lucratifs. La majorité des produits vendus par les agences de voyages en ligne sont des produits filtrés, de qualité et à prix raisonnables. Un atout majeur pour la notoriété de votre blog.

Devenir partenaire d'une agence en ligne

À part les ventes en affiliation que les agences telles que Opodo et Go Voyages proposent, les partenariats peuvent apporter plusieurs autres avantages. On peut par exemple se lancer dans la location de places publicitaires sur le blog. Les bannières publicitaires sont des outils de profit très appréciés des blogueurs.

  • En effet, il existe des types de publicités qui permettent de réaliser des bénéfices à chaque clic d'un internaute. On appelle cette dernière le CPC ou Coût Par Clic.
  • Le CPM ou Coût Pour Mille, à travers duquel on gagne une commission sur le nombre d'apparitions d'une bannière publicitaire, est également une autre option lucrative.

Collaborer avec des agences en ligne représente donc un enjeu considérable en matière de rentabilité.

Nos Sujets

Vacances au Canada : nos conseils pour partir sereinement

Le Canada est une destination touristique privilégiée pour toutes les occasions. Quelle que soit la saison, il nous promet toujours quelque chose à offrir. Les activités à réaliser n'y manquent pas. Le......

5 choses à absolument voir pendant votre séjour au Canada

Le Canada a grandement bénéficié de la générosité de lanature. En effet, d'immenses cascades, de magnifiques montagnes, des aurores boréales parmi les plus belles du monde, etc. font de ce pays une destination......

5 choses incroyables à faire lors de vos vacances au Canada

Quand la plupart des gens pensent au Canada, ils pensent probablement à de vastes pics et à des paysages glaciaires tentaculaires. La première chose que vous devez savoir, c'est que le Canada est incroyablement......

Français exilé au Canada ? Partagez votre expérience sur un blog

Nombreux sont les français qui vivent au Canada. Vivre dans un pays étranger et parler sa langue maternelle est une chance rare pour les exilés. S'agissant d'un grand pays, il y a beaucoup de choses qui......